Voyage en Auvergne 2025

Copier/coller

Bonjour les grands !!!

Accès au nouveau blog spécial 2025 ! Je vous remets le message écrit hier soir sur celui intitulé Auvergne 2024. Pour les photos ou pour lire les premiers commentaires, vous pouvez aller vous y balader puis revenir nous voir par ici… Bonne lecture !

Bonsoir à tous !

Et nous voilà enfin installés dans le superbe château de Theix et prêts à vous conter les aventures plus ou moins extraordinaires, rigolotes, ridicules, merveilleuses, enchanteresses, banales, extravagantes, inattendues, ennuyantes ou encore périlleuses de vos enfants chéris !!! Bref vous l’aurez compris, c’est ICI que vous allez pouvoir suivre notre séjour en vous précipitant chaque soir sur cette page de blog dans l’espoir de voir quelques photos sympas, de lire quelques anecdotes, croisant les doigts pour apercevoir la prunelle de vos yeux tout en espérant secrètement que vous lui manquer un peu…

Alors, inutile de chercher les nouvelles vers 20h, nous sommes bien occupés et ce roman incroyable et passionnant ne sera mis à jour que tard le soir (voyez-vous, nous sommes en ce moment même assis par terre, non douchés, transpirants, fatigués mais joyeux dans les couloirs des chambres en attendant d’être certains qu’ILS DORMENT ENFIN !!! ou pas…).

Allez, un peu de sérieux, revenons à notre premier jour. Voyage tranquille, arrivée au Puy de Dôme pour le pique-nique avec un vent bien frais. Nous avons retrouvé nos 3 guides pour partir à l’ascension de ce sommet le plus haut de la chaîne des Puys. Départ à 1070m d’altitude, arrivée à 1465m sur une distance de 2km500. Je vous laisse faire le calcul de dénivelé (et attention, la calculatrice est interdite ! Vos enfants ont fait le calcul de tête, à vous de bosser un peu !). C’était beau, très beau, très très beau !!! Et pour certains c’était dur, très dur, très très dur mais arrivés là-haut, tout était oublié ! Ca glissait sur la descente mais tout s’est bien passé. Le seul hic c’est leur difficulté à se concentrer et à être attentifs aux discours des guides. Petit rappel à l’ordre donc pour rappeler la notion de respect et que nous sommes là pour en apprendre davantage sur les volcans de façon ludique et dynamique (il fallait bien un petit point plus sérieux, vous n’allez pas que rire quand même ?!).

Les cars nous ont emmenés à notre hébergement (enfin pas tous seuls hein, avec des chauffeurs au volant bien sûr…). Le château est une belle bâtisse dans un immense parc. Les enfants se sont installés dans les chambres. D’ailleurs, il serait bien de leur refaire un petit cours à la maison sur les différences et utilisation des termes suivants : drap housse, housse de couette et taie d’oreiller, ainsi que sur comment les installer ! Croyez nous, il y a du boulot. Repas melon, pates à la viande hachée et emmenthal râpé avec quelques haricots verts pour se donner bonne conscience, et fruits.

Après le repas, temps libre dehors ou dans les chambres. Au retour, vous pourrez voir sur une des photos à quel point les élèves sont respectueux des locaux et du rangement collectif…. Je vous laisse le soin de zoomer afin d’y repérer l’éventuelle paire de chaussures de votre enfant et nous vous laissons le soin de lui tirer les oreilles. Enfin, après avoir fait connaissance avec tous les doudous et retenus leurs petits noms, nous avons éteints les chambres vers 21h45/22h.

Voilà, sur ce, passez une belle journée ! Profitez du calme à la maison pendant que nous profitons du bruit de 83 enfants réunis, surtout dans le réfectoire !!!

A très vite !

La super équipe accompagnatrice

Un Commentaire

  1. Trop chouette votre semaine de VACANCE !!! Oups votre voyage 🤭
    On s’éclate à vous lire chaque soir et quel bonheur de voir les belles photos ! MERCI 🫶🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *